病気や怪我

フランス語での言い方(意味と読み方)

痛いです。
J'ai mal.
ジェ マル

腹が痛い。
J'ai mal à au ventre.
ジェ マ・ラ  オ ヴァントる

頭が痛い。
J'ai mal à la tête.
ジェ マ・ラ ラ テット

喉が痛い。
J'ai mal à la gorge.
ジェ マ・ラ ラ ゴるジュ

歯が痛い。
J'ai mal à aux dents.
ジェ マ・ラ  オ ダン

ここが痛いです。
J'ai mal ici.
ジェ マル イッスイ

気分が悪い。
Je ne me sens pas bien.
ジュ ヌ ム サン パ ビヤン

二日酔いです。
J'ai la gueule de bois.
ジェ ラ グール ドゥ ボワ

吐き気がする。
J'ai la nausée.
ジェ ラ ノゼ

私は船酔いします。
J'ai le mal de mer.
ジェ ル マル ドゥ メーる

寒気がする。
J'ai des frissons.
ジェ デ フりッソン

熱がある。
J'ai de la fièvre.
ジェ ドゥ ラ フィエーヴる

目眩がする。
J'ai le vertige.
ジェ ル ヴェるティージュ

息苦しい。
J'ai du mal à respirer.
ジェ デュ マ・ラ れスピれ

便秘です。
Je suis constipé.
ジェ スイ コンスティペ

下痢です。
J'ai la diarrhée.
ジェ ラ ディアれ

薬を下さい。
Donnez-moi des médicaments, s'il vous plaît.
ドネ モア デ メディカマン スィル ヴ プレ

切り傷をしました。
Je me suis coupé.
ジェ ム スイ クーペ

足首を捻挫しました。
Je me suis fait une entorse au pied.
ジュ ム スイ フェ ユ・ナントウるス オ ピエ

腕の骨を折ったようです。
Je me suis fracturé le bras.
ジュ ム スイ フらクテュれ ル ブら

病院へ連れて行って下さい。
Conduisez-moi à l'hôpital.
コンデュイゼ モワ ア ロピタル

私は糖尿病です。
Je suis le diabètique.
ジュ スュイ ディアベティック

私はアレルギーを持っています。
J'ai une allergie.
ジェ ユンヌ アレるジー

私は心臓が悪いです。
J'ai mal au cœur.
ジェ マル オ クーる

私は妊娠しています。
Je suis enceinte.
ジュ スュイ オンサーント

医者を呼んで下さい。
Appelez un docteur.
アプレ アン ドクトゥーる

スポンサー